- 26 juil. 2013, 10:06
#3065
Voici donc le message que je viens de poster sur le forum d'Abritel, suite à leur refus de faire marcher la garantie "Satisfait ou remboursé" pour mon annonce
"A quelques jours de la fin de mon abonnement, n'ayant eu qu'une dizaine de demandes d'informations suite à la parution de mon annonce, je demande donc, conformément à ce qui est prévu dans la garantie "Satisfait et remboursé", le remboursement de mon annonce...
Et là, Abritel m'informe que mon abonnement ne remplit pas les clauses car le paiement a eu lieu en virement bancaire et non par carte bancaire !!!
Il est inadmissible de faire entrer dans le contrat une telle clause, car la carte bancaire étant un service payant des banques, on ne s'amuse généralement pas à les multiplier. Or sur le compte de ma location, je n'ai pas de carte bancaire : les règlements que j'ai à faire se font par virement ou par chèque !
Abritel REFUSE DONC de me rembourser cet abonnement qui ne m'a RIEN apporté (11 demandes d'informations, AUCUNE réservation et généralement même pas de réponse des personnes qui envoient une demande d'ailleurs). Je m'y étais inscrite sur les conseils d'une amie qui, elle, louait très bien par ce biais, mais je le regrette bien ! Et je ne suis pas près de recommander à qui que ce soit un site d'annonce qui pratique une telle politique de "Satisfait ou remboursé". Voici les conditions à remplir pour en bénéficier :
"- Souscrire à un abonnement sur une durée de 12 mois,
- Votre bien doit être disponible, à la location, au moins pour une durée de six mois,
- Payer par carte bancaire,
- Accepter de recevoir les demandes de contacts des vacanciers par email durant toute la période de l’abonnement,
- Publier votre annonce avec le titre et le descriptif général complétés
- Publier votre annonce avec au moins 10 photos,
- Attester que votre calendrier est à jour au moins 2 fois par mois durant toute la période d’abonnement,
- Indiquer les tarifs de chaque semaine de location au moins trois mois avant la semaine de location associée,
- Cette garantie n’est valable que pour la première annonce déposée sur HomeAway
Je songe sérieusement à me rapprocher d'une association de consommateur car cette clause me paraît totalement abusive !
Amis propriétaires, si vous vous inscrivez chez Abritel (à un tarif de plus en plus prohibitif d'ailleurs), soyez vigilants !"
"A quelques jours de la fin de mon abonnement, n'ayant eu qu'une dizaine de demandes d'informations suite à la parution de mon annonce, je demande donc, conformément à ce qui est prévu dans la garantie "Satisfait et remboursé", le remboursement de mon annonce...
Et là, Abritel m'informe que mon abonnement ne remplit pas les clauses car le paiement a eu lieu en virement bancaire et non par carte bancaire !!!
Il est inadmissible de faire entrer dans le contrat une telle clause, car la carte bancaire étant un service payant des banques, on ne s'amuse généralement pas à les multiplier. Or sur le compte de ma location, je n'ai pas de carte bancaire : les règlements que j'ai à faire se font par virement ou par chèque !
Abritel REFUSE DONC de me rembourser cet abonnement qui ne m'a RIEN apporté (11 demandes d'informations, AUCUNE réservation et généralement même pas de réponse des personnes qui envoient une demande d'ailleurs). Je m'y étais inscrite sur les conseils d'une amie qui, elle, louait très bien par ce biais, mais je le regrette bien ! Et je ne suis pas près de recommander à qui que ce soit un site d'annonce qui pratique une telle politique de "Satisfait ou remboursé". Voici les conditions à remplir pour en bénéficier :
"- Souscrire à un abonnement sur une durée de 12 mois,
- Votre bien doit être disponible, à la location, au moins pour une durée de six mois,
- Payer par carte bancaire,
- Accepter de recevoir les demandes de contacts des vacanciers par email durant toute la période de l’abonnement,
- Publier votre annonce avec le titre et le descriptif général complétés
- Publier votre annonce avec au moins 10 photos,
- Attester que votre calendrier est à jour au moins 2 fois par mois durant toute la période d’abonnement,
- Indiquer les tarifs de chaque semaine de location au moins trois mois avant la semaine de location associée,
- Cette garantie n’est valable que pour la première annonce déposée sur HomeAway
Je songe sérieusement à me rapprocher d'une association de consommateur car cette clause me paraît totalement abusive !
Amis propriétaires, si vous vous inscrivez chez Abritel (à un tarif de plus en plus prohibitif d'ailleurs), soyez vigilants !"
LMNP depuis 5 ans - Maison pour 7 à 9 personnes bord de mer Bretagne