Bonus : principaux sites d’annonces immobilières

Voici un des bonus proposés en accompagnement du livre « Trouver facilement vos futurs locataires – 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd’hui ! ».

Dans ce livre, vous avez appris que 56% des internautes français ont acheté en ligne un produit de voyage/tourisme en 2010 : c’est le premier poste de dépenses des internautes ! Et quand on regarde de plus près ce qu’ils achètent, on constate que la location de vacances est la 4ème prestation de voyage/tourisme la plus achetée sur internet (23%), juste après les billets de train (37%), l’hôtellerie (28%) et les billets d’avion ou de ferry (24%).

La tendance de fond à la croissance des achats sur internet bénéficie en très grande partie aux acteurs du tourisme et des loisirs, et en particulier à ceux de la location de vacances (location saisonnière ou chambre d’hôtes), dont vous faites partie !

De ce constat, il y a DEUX CONSÉQUENCES à bien garder à l’esprit :
1. Que vous le vouliez ou non, votre présence sur internet est un passage obligé, les internautes vont vous chercher sur le web, vous vous devez d’y être présent, sinon vous manquerez tout simplement le rendez-vous !
2.
Vous devez faire en sorte qu’ils vous trouvent parmi les milliers d’offres disponibles, ce qui est d’autant plus difficile sur un marché de la location de vacances en pleine expansion. Il vous faut donc non seulement être présent sur le web, mais surtout sortir du lot !

MA RECOMMANDATION : Pour augmenter l’impact de votre publicité, il est indispensable de choisir judicieusement vos partenaires et de ne pas se contenter d’une seule solution, mais de gérer simultanément différents supports de promotion de votre offre d’hébergement. A l’instar d’une entreprise qui diversifie ses supports de publicité (web, magazines, relations presse, salons, syndicats professionnels, chambre de commerce…), vous devez vous aussi jouer sur plusieurs tableaux à la fois.

Bonus de la formation "Trouver facilement vos futurs locataires"

Pour vous aider à passer à l’action et appliquer ces conseils efficacement, je vous offre mon recensement personnel des principaux prestataires d’annonces immobilières en France qui ont une diffusion nationale. Ce bonus va vous aider à mieux appréhender le marché et ses acteurs !

Allez voir leurs sites web, analysez leur positionnement dans les moteurs de recherche, observez les fonctionnalités proposées pour leurs annonces, étudiez leurs tarifs (beaucoup sont gratuits)… Ensuite, prenez le temps, à la lumière de vos premières conclusions, de prendre du recul sur votre stratégie web actuelle et de chercher à l’optimiser.

 Découvrez ce bonus tout de suite !


VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.6/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 2 votes)

Bonus : principaux sites d’annonces immobilières, 8.6 out of 10 based on 8 ratings

18 commentaires »

  1. Beugnot mercredi à 13 h 20 min - Reply

    Bonjour Monsieur,

    Je recherche des astuces, pour mettre en ligne la vente de notre maison (je ne peux plus monter les escaliers), mais le bon coin ou autres ne me semblent pas la meilleure solution.
    Avez-vous des idées à me donner ?
    Bien cordialement,
    Béatrice Beugnot

    • Cédric Génin jeudi à 15 h 18 min - Reply

      Bonjour Béatrice,

      Les sites que je liste dans ce bonus sont des sites que j’ai sélectionnés pour la visibilité qu’ils donnent à des offres en location saisonnière, ma spécialité vous l’aurez compris. Je comprends que votre demande est toute autre, à moins que vous n’envisagiez la location saisonnière comme une alternative à la revente.
      Si vous cherchez effectivement à vendre, bon nombre des sites immobiliers que je propose dans ce bonus peuvent être de bons supports pour une annonce pour votre bien immobilier. Bien sûr, vous pouvez tenter les sites généralistes comme Leboncoin ou Vivastreet, mais je crois préférable de miser dans votre cas sur un site dédié exclusivement à l’immobilier.
      Par ailleurs, pour vendre rapidement et de façon rentable, je vous encourage à bien « préparer » votre bien (quitte à faire quelques petits travaux et à dépersonnaliser un peu votre maison), à prendre des photos qui la mettent en valeur et à démultiplier les sources de publication de votre annonce pour trouver un maximum d’acheteurs.

  2. Marseille location saisonnière samedi à 17 h 17 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai également fait un tour des sites qui facilitent la location saisonnières entre particuliers et j’ai dressé une liste, en présentant les tarifs (fixes ou commission), la fréquentation etc… Elle est disponible ici

    • Cédric Génin lundi à 15 h 26 min - Reply

      Merci pour ce partage. Il existe effectivement de nombreux acteurs sur le marché et il est parfois difficile de s’y retrouver sans un vrai tri !
      C’est la raison pour laquelle, dans ce bonus que je vous propose ici, j’ai classé les sites d’annonces selon 3 catégories bien distinctes, afin de permettre à chacun d’y voir un peu plus clair sur les canaux qu’il est possible d’utiliser.

  3. Justine jeudi à 16 h 53 min - Reply

    Merci pour cette liste. Pour ma part, je suis inscrite sur plusieurs annuaires pour ma location de montagne. Je choisi avant tout mes annuaires en fonction du prix et de leurs retombées.
    Mais selon moi, le vrai plus pour louer reste d’avoir un site internet propre a ta location, apres tout c est la meilleure vitrine pour les clients. N’ayant pas de gros moyens, j’ai tout de meme trouve un site qui en plus de me créer un site Internet me permet de gérer ma location de vacances, il s appelle ohmyloc.com
    Facile a utiliser avec un tres beau rendu !

    • Cédric Génin mardi à 17 h 12 min - Reply

      Bonjour Justine et merci pour ce partage d’expérience. Je ne peux qu’abonder dans votre sens : le vrai plus (en terme commercial) est d’avoir un site personnel ! Et votre objectif sur ce site web est de présenter une identité originale, une façon authentique et personnalisée de promouvoir votre offre d’hébergement.
      La solution que vous avez choisie, comme d’autres qui existent sur le marché, ne répond que partiellement à cette nécessité à mon sens car elle présente un même format pour tous les sites web des propriétaires. Demain, il y aura peut-être 5 ou 10 modèles différents, mais au final, tous se ressembleront malheureusement, et personne ne sortira du lot. On retombe sur un format standardisé comme celui des sites d’annonces de location de vacances, avec la notoriété du site en moins…
      donc pourquoi pas, mais j’ai un doute sur la pertinence de cette solution pour votre taux d’occupation…

  4. chater Emna lundi à 19 h 11 min - Reply

    bonjour,
    je me présente je suis un conseiller en immobilier et je cherche le comment publier une annonce immobiliere exceptionnelle située à Tunis.
    cette annonce pourrait intéresser les tunisiens ou des étranger bien aisés.
    mon annonce est la suivante aidez moi svp à trouver ou je peux l’insérer et dans quels site???
    merci d’avance pour votre aide
    Un terrain de 3000m2 à Gammarth dans un quartier exclusive habitation,
    Ce terrain offre une vue impernable sur la baie de Gammarth et sur les collines du célèbre et pittoresque village blanc et bleu de Sidi Bou Said.
    Gammarth est devenue le pivot des zones touristiques, des hôtels dont de nombreux cinq étoiles, un port de plaisance, des restaurants sont au rendez-vous des classes aisées.

    • Cédric Génin mardi à 11 h 45 min - Reply

      Bonjour,

      Merci pour votre message.
      Je ne sais pas trop si le terrain dont vous parlez est construit ou non, et si vous cherchez à le vendre à un investisseur pour de l’achat classique ou pour qu’il le mette en location saisonnière.
      Dans un cas, comme dans l’autre, je pense que la liste des sites d’annonces que je met à disposition dans les bonus vous sera utile. Je vous invite à y accéder à partir de cette page et d’y regarder de près la 2nde catégorie de sites : la liste des sites d’annonces immobilières.

  5. Thierry Guillon samedi à 1 h 19 min - Reply

    Pour le cohébergement, je recherche des sites non payant, sans compte premium. La tache est difficile pour trouver un site oú l’on peut publier une annonce et contacter les proprietaire sans toucher a son porte feuille

    • Cédric Génin lundi à 11 h 18 min - Reply

      Bonjour Thierry,

      Merci pour votre message. La liste des sites d’annonces proposée sur cette page vous donne déjà de nombreux sites gratuits qui permettent le dépôt d’annonces et le contact entre locataires et propriétaires. Le cohébergement n’est qu’une variante, à mon sens, qui peut s’appuyer très facilement sur ces sites-là qui gèrent déjà beaucoup d’offres et de demandes !

  6. gisele jeudi à 9 h 43 min - Reply

    bonjour Cédric

    Je cherche un site ou plusieurs sites pour promouvoir
    la location d’un moulinage , très grande maison d’une artiste peintre internationale qui se situe en Ardèche

    La cible client serait plus étrangère et aisée

    Quels sont tes conseils?

    Merci infiniment

    • Cédric Génin jeudi à 11 h 28 min - Reply

      Bonjour Gisèle,

      Merci pour ce commentaire.

      Pour ce type de bien de caractère, qui vise une clientèle plutôt aisée, étrangère ou non, je me pencherais sur les intermédiaires (sites d’annonces, agences immobilières, acteurs du
      tourisme…) suffisamment visibles en Ardèche qui proposent déjà des biens de ce type.

      En effet, pour faire vivre une offre d’hébergement, il lui faut idéalement de la concurrence (même si cela peut paraître contre-intuitif).

      Donc je vous invite à chercher sur cette région des biens similaires (qui se louent bien !) et à utiliser les moyens de communication que ces biens là utilisent déjà, quitte à vous mettre à côté d’eux !

      Maintenant, la façon dont vous présentez votre offre sur le marché a un impact déterminant sur votre capacité à convaincre et donc à développer votre taux d’occupation. Avez-vous un site web à disposition pour promouvoir cette offre d’hébergement ?

  7. Anne Guérinel vendredi à 21 h 08 min - Reply

    Bonjour,

    Je suis en train de développer avec mon mari, une petite entreprise de Conciergerie en Guadeloupe où nous vivons.
    Nous avons commencé à créer notre page facebook Sweet Home 971, mais celle-ci ne suffit pas à communiquer avec les propriétaires de locations saisonnières pour leur proposer nos services.
    Hormis notre site internet qui est en projet pour la fin du mois, existe t-il un ou plusieurs sites sur lesquels promouvoir notre conciergerie en ciblant au plus près les propriétaires ?
    Pour info, nous proposons aux personnes ayant investi dans un bien immobilier pour de la location saisonnière, de nous charger de A à Z, de la location de leur bien, et de l’intendance de celui-ci, ainsi que de l’installation des locataires sur place le jour de leur arrivée.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Cédric Génin jeudi à 18 h 40 min - Reply

      Bonjour Anne,
      Excellente initiative je trouve. Il y a un vrai besoin sur le sujet.
      Le plus efficace pour vous est de créer des partenariats avec des sites d’annonces qui touchent déjà ces propriétaires et donc de proposer ainsi vos services par leur intermédiaire. A vous de mettre votre casquette de commerciale et de démarcher les acteurs du secteur…
      C’est à mon avis la façon la plus rapide et la plus efficace pour vous faire connaître 😉

  8. Corinne Georgin lundi à 9 h 16 min - Reply

    Bonjour, propriétaire de chambres d’hôtes dans la Drôme, je recherche à m’inscrire sur des sites d’hébergement de qualité pour être visible du public belge, suisse, et allemand.
    Je suis démarchée en ce moment par le site http://www.vivaweek.com/ (en Belgique). Mais comment en connaitre sa notoriété, ainsi que le ranking de ce site dans les moteurs de recherche depuis la Belgique ?
    Merci bien par avance pour votre aide.
    Corinne

    • Cédric Génin lundi à 12 h 01 min - Reply

      Bonjour Corinne,

      Merci beaucoup pour votre question, très intéressante.
      1. Pour connaître la notoriété d’un site, vous pouvez vous intéresser notamment au PageRank de sa page d’accueil. Allez sur http://fr.wikipedia.org/wiki/PageRank pour comprendre. Utilisez http://www.calcul-pagerank.fr pour connaître le PageRank du site analysé.
      2. Pour trouver les sites pertinents dans un pays étrangers, il faut faire une recherche Google en mode « recherche avancée » en précisant la région « Belgique » par exemple (http://www.google.fr/advanced_search) et en précisant la langue de recherche.
      Avec ces différents éléments, vous pourrez vous faire une idée de la « valeur » ou de l’intérêt pour vous de tel ou tel site.
      Bon courage dans vos recherches.
      Tenez-moi au courant,
      Cédric

  9. rogers samedi à 17 h 35 min - Reply

    J’ai fait la bêtise cette année de me mettre sur homelidays abritel et de dépenser très cher pour pratiquement aucun retour.J’ai une très luxueuse location et ce sont des agences qui louent meme plus cher 30% en moyenne. Je désire trouver un site étranger allemagne hollande belgique qui marche bien pour l’année prochaine. J’ai déjà compris qu’il fallait dispatcher les annonces.Merci de votre aide

    • Cédric Génin vendredi à 12 h 57 min - Reply

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et votre question. La réponse est complexe et je ne vais pas pouvoir la développer ici en totalité.

      Je ne peux pas dire de prime abord si vous avez fait une bêtise de vous mettre sur les sites indiqués, ou si vous avez insuffisamment exploité la force de ces sites. Il faudrait se pencher précisément sur le sujet pour vous répondre car il n’est peut-être pas trop tard pour changer la donne et rendre vos annonces plus efficaces encore !

      Ensuite, les sites que vous indiquez touchent de façon efficace en général les pays que vous ciblez (Allemagne, Hollande, Belgique…). Si vous avez pris ces options de visibilité, alors la 1ère question que je posais revient à l’ordre du jour. Si non, alors ces options vous aideraient très certainement à toujours ces clientèles-là.

      Enfin, je crois qu’il est surtout important de bien adapter vos « outils marketing » en totale cohérence avec la qualité de votre offre et la clientèle qu’elle peut séduire et convaincre. Et là, je n’ai pas de réponse toute faite, car cela demande une analyse sur mesure.

      Je le fais régulièrement pour mes clients, pour leur apporter des réponses clés en mains. On peut en parler si vous le souhaitez via cette page pour définir votre stratégie sur mesure.

Laissez un commentaire »