Vos appréciations sur le livre « Trouvez facilement vos futurs locataires »

Retrouvez sur cette page les appréciations et commentaires des personnes ayant lu le livre
« Trouvez facilement vos futurs locataires – 26 techniques simples et efficaces pour faire décoller vos revenus locatifs dès aujourd’hui ».

Livre 100% gratuit
Si vous avez lu vous aussi ce livre, j’espère qu’elle vous a donné entière satisfaction, que vous avez découvert de précieuses techniques afin d’être plus efficace aujourd’hui dans la gestion locative de votre offre d’hébergement.

J’espère également que les différents bonus offerts vont vous permettre d’aborder tous ces conseils d’un point de vue très pragmatique et de les mettre en œuvre à court terme.

La construction de ce livre m’a demandé un travail très important, comme vous pouvez vous en douter : rédiger ces conseils de façon ordonnée, simplifier et vulgariser au maximum les concepts et méthodes, rendre le tout pragmatique, illustrer par des exemples concrets… tout ceci requiert un certain investissement personnel. J’espère donc que vous avez apprécié ce travail et qu’il vous a été utile.

Ma seule récompense : vos commentaires à chaud, vos appréciations sur le contenu de ce livre, les avis et suggestions que vous partagez avec moi sur cette page. Ce sont pour moi de véritables encouragements qui m’incitent à poursuivre le partage sur ce blog.

Prenez deux minutes de votre temps pour simplement me dire ce que vous pensez de la qualité de cette formation : les points forts de ce livre en termes de contenu et de format, les 3 éléments clés que vous retenez après avoir lu ses 6 chapitres, ce que cela devrait changer dans votre façon de gérer votre offre d’hébergement.

Laissez votre commentaire ci-dessous. Je vous remercie infiniment.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 7 votes)

Vos appréciations sur le livre « Trouvez facilement vos futurs locataires », 8.3 out of 10 based on 4 ratings

28 commentaires »

  1. Paul mardi à 11 h 05 min - Reply

    Cette formation est très riche. Je croyais avoir fait le tour de la question mais j’y ai appris beaucoup de choses. A moi de passer à l’action !

    • Cédric Génin mardi à 13 h 50 min - Reply

      Merci beaucoup Paul. N’hésitez pas effectivement à optimiser ce que vous avez déja mis en place, grâce aux conseils prodigués dans cette formation.

      Je vous invite également à me contacter directement pour bénéficier d’une étude gratuite de votre situation et accélérer la croissance de vos revenus locatifs.

      A très bientôt.

  2. melissa lundi à 1 h 36 min - Reply

    Cette formation m’a appris bcp! elle est surtout tres motivante! j’ai maintenant plus que tout hate de partir en guadeloupe, la ou se trouve ma location pour mettre en pratique ces conseils.
    J ai garde les documents, je les relieraient.
    Merci cedric!

    • Cédric Génin mardi à 13 h 47 min - Reply

      Melissa, merci beaucoup pour ce commentaire très élogieux. Je suis ravi de vous avoir aidé et ai hâte d’avoir des nouvelles de votre location en Guadeloupe !

      Juste une petite question pour me permettre d’aller encore plus loin : Quels sont les 3 ou 4 points qui vont ont paru les plus intéressants dans cette formation ? Qu’est-ce qu’il manque selon vous pour en faire une formation encore plus complète, une formation incontournable ?

      Merci beaucoup d’avance de vos réponses.

  3. Mélissa vendredi à 17 h 42 min - Reply

    Bonjour Cédric,

    Pour moi votre formation est très complète d’autant plus qu’elle se termine par un entretien téléphonique.
    Vous trouvez peut-être mes commentaires très élogieux mais sur internet je n’ai jamais trouvé autant de conseils sur la questions sur un même site ou blog.
    Le point le plus intéressant qui se démarque des autres concerne les classements en meublé de tourisme. Je crois que beaucoup de propriétaires n’y pensent pas, moi la première.
    Ce qui manquerait serait peut-être d’aborder le sujet d’un point de vue fiscal. Ce n’est pas évident de s’y retrouver quand on débute.

    Mélissa

    • Cédric Génin vendredi à 19 h 06 min - Reply

      Merci beaucoup Mélissa.
      Oui, je prévois d’aborder bientôt un point sur la fiscalité pour clarifier la situation relative à la location saisonnière, qui, il faut bien l’avouer, n ‘est pas simplissime !?!

  4. Marie jeudi à 15 h 14 min - Reply

    Bonjour cédric,

    Merci pour cette initiative et ce contenu si important.
    C est vrai qu’au travers de mes recherches, je note la possibilité d être ou en meublé de tourisme ou en location saisonnière . Je suis perdu dans la fiscalité !
    Merci pour vos lumières

    • Cédric Génin vendredi à 15 h 46 min - Reply

      Bonjour Marie,

      Merci beaucoup pour vote commentaire. C’est vrai que l’on me dit souvent que le contenu du livre est dense et qu’il est difficile de passer à l’action quand on se lance.
      Concernant la fiscalité, je vous invite à vous connecter sur le forum (inscription gratuite) pour découvrir toutes les discussions sur le sujet « fiscalité ». Je suis sûr que cela va vous aider. Et n’hésitez pas non plus à poser des questions en direct sur le forum.
      Rendez-vous directement sur le forum !

  5. TERRET jeudi à 20 h 40 min - Reply

    Je n’avais pas laissé de commentaires n’ayant pas eu totalement le temps de tout lire.
    J’ai vraiment tout apprécié, mais plus spécialement :
    les techniques photos qui récapitulent tout ce à quoi il faut penser.

    A propos des équipements à mettre à disposition, là pour le coup je suis assez pointue car j’aime le confort et…. l’accorde aux autres ! Aussi, je me permets de vous soumettre « mes » idées :
    proposer un repas « régional » à l’arrivée; tout en profitant pour promouvoir les produits de la région, charcuteries et fromages avec des petites salades (via un traiteur bien sûr)
    je pense mettre à disposition un panier pique-nique, un chariot de courses (caddy) un siège de douche, un tabouret. J’ai aussi acheté un tablier de cuisine….

    La technique 14 m’a confortée dans mon idée de poser des questions. Quand au livre d’or j’y avait pensé aussi.
    Le site Web est la première chose à laquelle j’ai pensé et j’ai de suite demandé à être sur des sites rayonnant sur l’Europe.
    J’ai lu avec un intérêt tout particulier « comment gagner la confiance des locataires » et « fixation des prix » car là j’avais des lacunes. Je vais étudier ce point particulier attentivement dès que possible.
    OUI, vraiment, tout vos dossiers sont extrêmement instructifs, hyper utiles, et j’étais très occupée à en faire « mes choux gras » tant et si bien que je n’avais même plus le temps de faire le moindre commentaire (je plaisante….!)
    Plus sérieusement, veuillez m’excuser mais entre la rénovation d’une maison (qui se termine) la commande de tous les équipements, la rédaction des textes du site, les dossiers de classement à faire, je n’ai plus une minute à moi d’autant que je suis seule pour tout assumer.
    Mais là, ce soir, étant donné justement le grand intérêt de vos dossiers, j’ai trouvé juste et normal de vous exprimer toute ma satisfaction et mes remerciements. CHAPEAU !
    Anne-Marie TERRET
    P.S. mon site devrait s’appeler
    « la maison lorraine » je suis située dans les Vosges

    • Cédric Génin lundi à 17 h 25 min - Reply

      Bonjour Anne-Marie,

      Merci infiniment d’avoir prix le temps de partager votre point de vue sur ce blog. Merci pour vos compliments !
      Je suis ravi que ce livre vous soit utile, et c’est bien le but avoué 😉
      De prime abord, certains conseils peuvent paraître évidents, mais c’est dans le passage à la pratique que les choses se compliquent toujours. Il faut persévérer et l’expérience fera toujours la différence !
      Bonne continuation à vous.
      A très bientôt sur le blog ou le Forum !

  6. Isotope12 mardi à 9 h 58 min - Reply

    Bonjour à tous!
    Cédric! J’ai bien eu le lien pour votre livre, mais d’habitude les livres se télécharge sur mon PC et là il reste sur @? est-ce que c’est voulu et normal? est-ce que c’est voulu qu’on ne puisse pas faire de copié-collé dans bloc-note?
    Parce que j’ai l’habitude de les mettre dans le stock et de les lire quand j’ai le temps.. Aussi.. Avez vous fait un mémento du livre ou une table des matière qq part? Car perso j’ai du mal à saisir les sens généraux quand je n’ai pas ça sous les yeux? Je reviendrais vous donner du neuf après coup!

    • Cédric Génin jeudi à 11 h 49 min - Reply

      Bonjour Isotope12,

      Le livre est téléchargeable directement sur un PC sans aucune restriction, idem sur un smartphone ou une tablette tactile. Il comporte bien une table des matières pour permettre effectivement d’y revenir si besoin est !

      J’ignore le problème technique que vous rencontrez aujourd’hui, mais ce livre est accessible directement à partir du lien sécurisé que je vous ai envoyé. Essayez peut-être d’ouvrir ce lien, en le copiant dans un autre navigateur internet. Dans le pire des cas, contactez-moi directement sur cette page.

      A très bientôt !

  7. pesenti dimanche à 18 h 03 min - Reply

    Merci pour ce livre très intéressant, et où je pense trouver de bons conseils pour démarrer très prochainement ma location d’un gîte.

    Cordialement

    Gérard

    • Cédric Génin lundi à 10 h 40 min - Reply

      Bonjour Gérard,

      Merci beaucoup pour votre appréciation. Cela me fait plaisir que cela vous soit utile, c’est bien le but !

      Vous le verrez, avec le livre, je partage également beaucoup d’autres conseils par email, conseils qui ne sont pas visibles sur ce site … et qui vous aideront à éviter les erreurs des débutants pour lancer votre activité plus sereinement !

      A très bientôt !

  8. Françoise lundi à 15 h 27 min - Reply

    Bonjour Cédric,
    Votre formation est très enrichissante, beaucoup de choses à penser avant la mise en location.
    Actuellement, sur un projet de location , je m’y prépare en recherchant les meilleures idées pour une parfaite location. Pas de site web dans l’immédiat.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement
    Françoise

    • Cédric Génin mardi à 10 h 02 min - Reply

      Bonjour Françoise,

      Merci pour votre commentaire. Oui, la réussite dans la location saisonnière est une alchimie complexe, qui demande la mise en place de nombreux éléments, bien proportionnés, au bon moment, avec la bonne forme…
      C’est ce que j’essaie de partager le plus possible sur ce site, dans mes livres, dans mes conseils par email….etc…

      A très bientôt,

  9. Denis mardi à 13 h 39 min - Reply

    Bonjour Cedric,

    Je vous remercie pour ce joli cadeau qu’est votre livre « Comment louer Plus ».

    Je n’ai pas encore de bien immobilier à louer mais je m’y prépare. Je ne manquerai pas de vous tenir informé pour la suite.

    Encore mille mercis et à bientôt

    Denis

    • Cédric Génin mardi à 14 h 57 min - Reply

      Merci beaucoup Denis pour ce chaleureux commentaire. Tenez-moi au courant de votre projet et dès que vous avez un bien immobilier en ligne de mire, contactez-moi pour mettre toutes les chances de votre côté pour « cartonner » en saisonnier !
      A très bientôt !

  10. Hélèe dimanche à 14 h 37 min - Reply

    Bonjour
    Désolée au moment de voter j’ai fait une erreur en cliquant ,
    Je vous remercie pour l’envoie du livre que j’ai bien appréciée ,mon soucie c’est que j’ai déjà fait tous les démarches qu’il faut mon gite ne décolle pas je ne trouve pas assez de client ,je me suis inscrit dans tous les sites d’annonces pour location de vacances et j’ai un site personnel et cela traîne
    Je vous remercie encore et je vous tiendrai au courant de la suite
    A très bientôt
    Hélène

    • Cédric Génin mercredi à 19 h 02 min - Reply

      Bonjour Hélène,

      Merci pour votre appréciation. Cela fait toujours plaisir !

      Si les actions listées ont bien été mises en œuvre et que les résultats « trainent », je peux vous confirmer, d’expérience, que vous devriez agir a minima sur ces 3 dimensions :
      – vos photos (pour déclencher le coup de coeur)
      – vos rédactionnels (pour convaincre et rassurer)
      – votre communication (pour sortir du lot et vendre)

      J’ai publié une vidéo sur le sujet, que je vous invite à revoir, si vous ne l’avez pas déjà vu. Elle reprend les conclusions d’une étude menée auprès de plusieurs centaines de propriétaires. Cliquez ici pour la voir dès maintenant !
      Et dites-moi ce que vous en pensez via cette page de contact.

      A très bientôt !

  11. pascal dimanche à 19 h 51 min - Reply

    Bonjour Cédric,

    Etant en projet de reprise d’une affaire existante (3 gîtes), nous sommes très heureux, ma femme et moi-même d’avoir découvert votre site, et nous avons pris connaissance de votre livre qui vient de nous sensibiliser sur les actions essentielles à développer pour mener à bien notre nouveau projet de vie. Nous avions fait une première analyse des faiblesses de cette affaire (qui nous semble avoir un bon potentiel) et nous sommes confortés par les conseils que vous prodiguez dans votre livre, et qui rejoignent les premiers éléments que nous pensons mettre en place pour obtenir des résultats.

    Mais je dois avouer que certains points nous échappaient (les petits services en plus qui font la différence), que nous ne savions pas comment mener nos investigations sur les référencements possibles sur le web, et comment se positionner en terme de rapport qualité-prix.

    Votre livre nous semble une aide précieuse pour réussir dans notre projet. et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dés que l’affaire sera signée, nous espérons avant le mois de novembre prochain.
    Nous vous remercions.

    A très bientôt

    Pascal

    • Cédric Génin jeudi à 19 h 12 min - Reply

      Bonjour Pascal,
      Merci beaucoup pour ce partage d’expérience et pour ce retour enthousiaste sur le contenu du livre.
      Oui, échangeons de vive voix dès que l’affaire sera signée, car se lancer dans la location saisonnière n’est jamais aisé, et reprendre une affaire existante est encore un peu plus compliqué, car il est plus difficile de changer la donne de départ !
      Je vous laisse me recontacter à votre convenance, directement sur cette page.
      J’ai hâte de découvrir votre projet !
      A très très bientôt…
      Cédric

  12. Odile vendredi à 21 h 12 min - Reply

    Bonsoir Cédric.
    Quelle chance pour moi d’avoir pu connaître votre site, merveilleusement bien fait.
    En appliquant vos conseils, en commençant par refaire mes photos, mon texte, la description la plus complète et réelle possible, l’apprentissage de la communication avec mes vacanciers, j’ai, grâce à vous, doublé mes locations cette année. J’ai même un couple qui est venu 3 fois dans la saison, et petit à petit, nous créons un lien presque amical. Ces personnes doivent revenir au cours de l’hiver.
    J’ai réalisé qu’il fallait être le plus franc, le plus sincère possible dans la rédaction de l’annonce de la location, (aussi bien qu’en qualités et défauts). Je tiens tout particulièrement à ce que mes locataires trouve la maison à l’identique de mon annonce. La tricherie ne sert à rien, il ne faut surtout pas duper les vacanciers. Pour l’avoir été moi-même je sais ce que sont les mauvaises surprises.
    Ah, oui, n’oublions pas la PARFAITE propreté de la location!!!!!!!!
    J’oubliai aussi, les » réelles » distances entre la location et les points de visites ou de ballades dans les environs.
    La franchise en plus des éléments précieux apportés par Cédric, est un atout majeur !!!
    La disponibilité si petits problèmes techniques (et oui, cela peut arriver) il y a.
    Tant de choses me viennent encore en tête, mais je ne vais pas écrire un roman.
    Tout cela, c’est vous qui me l’avez appris Cédric, et je ne sais comment vous remercier.
    Si, tout simplement MERCI.

    • Cédric Génin lundi à 9 h 19 min - Reply

      Bonjour Odile,

      Merci infiniment pour votre témoignage.

      Quel plaisir de voir de tels résultats grâce à mes conseils : +200%…. waouh… félicitations !

      Moi aussi, je suis content que l’on se soit trouvés car votre témoignage est la preuve même qu’avec les bonnes techniques pas à pas, et une volonté de faire bien les choses, on parvient à des résultats surprenants !

      Merci encore pour votre partage d’expérience Odile.

      Excellente continuation à vous.

      A très bientôt,

      Cédric GENIN

  13. Béatrice lundi à 16 h 01 min - Reply

    Merci pour ce guide qui rappelle l’essentiel en actions très pratiques.

    • Cédric Génin jeudi à 11 h 05 min - Reply

      Bonjour Béatrice,

      Merci beaucoup pour votre message.
      Content que cela vous aide !
      Dites-moi, à l’occasion, là où vous avez besoin le plus d’aide !
      Je me ferai un plaisir de vous répondre.
      A très bientôt,

      Cédric GENIN

  14. Eble vendredi à 13 h 41 min - Reply

    Bonjour Cédric
    ma location se trouve au Sénégal.Ce ne sont pas les mêmes administrations ,les mêmes lois.Apparemment il n’y a pas d’impôt en Casamance.Vous ne parlez pas des locations à l’étranger et des problèmes de paiement.
    Un autre soucis se pose:je n’ai plus assez d’argent pour améliorer le jardin ,une piscine qui attirerait le client,une machine à laver le linge et quelques meubles supplémentaires.Est ce que cela peux frêner l’arrivée des locataires.Faut il montrer le côté négatf de la location pour que le client ne soit pas déçu
    Sinon merci pour tout vos conseils Ils sont très interressant et très utiles et merci votre franchise
    Dominique

    • Cédric Génin vendredi à 15 h 21 min - Reply

      Bonjour Dominique,
      Merci pour ce message et désolé pour cette réponse tardive (mon système ne m’a pas informé de votre message…).
      J’ai de nombreux clients à l’étranger, et en Afrique en particulier.
      Je pense qu’il faut être sincère dans vos textes, sans pour autant vous flageller en soulignant ce qui peut manquer.
      Dire la vérité, mais valoriser votre offre actuelle… 😉

Laissez un commentaire »