- 01 août 2012, 12:13
Lors des coachings que je peux réaliser auprès des propriétaires, je suis souvent étonné de ne pas retrouver dès les premiers mots ou les premières lignes de la description de l'offre d'hébergement les qualités propres et les atouts majeurs de la location en question. Je les découvre au cours de la conversation...
Identifier ses véritables atouts n'est pas toujours chose évidente (ex : rénovation récente, calme, piscine, localisation, label...), mais une fois qu'ils sont clairement identifiés, ils devraient être mentionnés tout de suite dans le descriptif de l'annonce ou sur la page d'accueil du site web personnel.
La description de l'offre d'hébergement, c'est notre argumentaire de vente !
Elle doit répondre idéalement à 3 éléments :
- caractéristiques : citer les éléments rationnels définissant votre offre d'hébergement
- avantages : traduire ces caractéristiques en avantage pour le locataire (répondant à ses besoins et motivations)
- preuves : apporter la preuve des avantages cités (documentation, photo, témoignage...)
Un exemple ?
Mon offre d'hébergement dispose d'un label Clévacances (caractéristique), c'est un gage de sécurité, de qualité et de confort pour le locataire (avantage), ce label est visible sur le panonceau à l'entrée de la maison que l'on voit en photo (preuve).
Il y a bien des manières de rédiger son descriptif !
Comment mettez-vous en avant vos atouts ?
Comment arrivez-vous ainsi à séduire vos locataires ?
Identifier ses véritables atouts n'est pas toujours chose évidente (ex : rénovation récente, calme, piscine, localisation, label...), mais une fois qu'ils sont clairement identifiés, ils devraient être mentionnés tout de suite dans le descriptif de l'annonce ou sur la page d'accueil du site web personnel.
La description de l'offre d'hébergement, c'est notre argumentaire de vente !
Elle doit répondre idéalement à 3 éléments :
- caractéristiques : citer les éléments rationnels définissant votre offre d'hébergement
- avantages : traduire ces caractéristiques en avantage pour le locataire (répondant à ses besoins et motivations)
- preuves : apporter la preuve des avantages cités (documentation, photo, témoignage...)
Un exemple ?
Mon offre d'hébergement dispose d'un label Clévacances (caractéristique), c'est un gage de sécurité, de qualité et de confort pour le locataire (avantage), ce label est visible sur le panonceau à l'entrée de la maison que l'on voit en photo (preuve).
Il y a bien des manières de rédiger son descriptif !
Comment mettez-vous en avant vos atouts ?
Comment arrivez-vous ainsi à séduire vos locataires ?
CommentLouerPlus
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !
Expert en Marketing de la Location Saisonnière
==> Voici un Club Privé de propriétaires pour métamorphoser votre façon de faire du saisonnier !